Cet article a été publié le: 14/09/21 10:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le médiateur délégué du Iffou, du Moronou et du N’zi dévoile son plan d’action pour renforcer la cohésion sociale

Daoukro, 14 sept. 2021 (AIP)- Le nouveau médiateur délégué des régions de l’Iffou, du Moronou et du N’zi, Kla Konan, a dévoilé, lundi 13 septembre 2021, son plan d’action, lors d’une rencontre inscrite dans le dans le cadre de la redynamisation de la cohésion sociale.

La rencontre a eu lieu en présence de Ackah Makré Arnaud Gisèle, représentant le préfet de région, Aka Kablan Sonoh Julie, Nanan Atto Yapi 3, représentant des rois et chef traditionnels et des membres du comité de veille.

Ce plan d’action intègre des projets à mettre en œuvre pour renforcer la cohésion sociale dans les régions sus-mentionnées.

Le médiateur délégué a annoncé l’organisation prochaine de compétitions sportives notamment de matchs de football, la mise en place d’une plateforme de sensibilisation des jeunes sur certains fléaux, d’ateliers, et des séances de suivi et d’évaluations de la pratique de la cohésion sociale.

« Toutes ces activités débuteront début novembre 2021 pour se poursuivre toute l’année scolaire 2021-2022 », a-t-il affirmé.

Le médiateur délégué des régions du Iffou, du Moronou et du N’zi, Kla Konan, a été installé, le 21 mai 2021 à Dimbokro, chef-lieu de la région du N’zi.

(AIP)

ca/ik/ask