Cet article a été publié le: 16/09/21 19:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le mérite de l’IEP Gagnoa-Dioulabougou salué par les instituteurs

Gagnoa, 16 sept 2021 (AIP)- Le mérite de l’Inspecteur de l’Enseignement Primaire (IEP) Gagnoa-Dioulabougou, Coulibaly Yessonguihouelé Mamadou a été salué et célébré par les instituteurs de sa circonscription, jeudi 16 septembre 2021, lors d’une cérémonie solennelle à Gagnoa.

« Votre départ est une souffrance pour tous les enseignants », a affirmé le président de la mutuelle des agents de l’inspection de Gagnoa-Dioulabougou, Cissé Zoumana.

Les six ans de présence de l’inspecteur à la tête de la circonscription éducative ont « boosté » toutes les structures et associations, a salué M. Cissé, se félicitant du travail accompli, car à l’arrivée de l’inspecteur Coulibaly en 2015, l’IEP occupait la dernière place en terme de performance aux examens.

En 2021, au moment où il est affecté dans une autre localité, son inspection occupe la première place au niveau de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA).

Il a toujours demandé que les enseignants laissent les enfants travailler et composer sereinement durant les examens, a témoigné le président de la mutuelle. Selon lui, maintenant qu’il y a la rigueur aux examens, la première place de l’Iep Gagnoa-Dioulabougou se justifie.

« Je suis venu à Gagnoa et j’ai trouvé un grand homme, un homme de valeur, un homme qui vaut par ce qu’il est », a poursuivi la directrice régionale de l’Education nationale, Amonkou Valentine, qui a dit ne pas être surprise de voir  M. Coulibaly occuper un poste de directeur de CAFOP dans quelques années.

« Merci infiniment », a réagi Coulibaly Yessonguihouelé Mamadou, qui vient d’être muté à Yakassé-Attobrou.

La mutuelle des agents de Gagnoa Dioulabougou compte une centaine d’établissements publics et privés, pour plus de 750 enseignants membres.

(AIP)

Dd/ask