Cet article a été publié le: 5/12/22 19:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le MFFE délivre des agréments à des promoteurs de centres dédiés à la petite enfance

Abidjan, 05 dec 2022 (AIP) – Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) a officiellement remis, lundi 05 décembre 2022 à Abidjan, des arrêtés portant agréments et autorisations de diriger ou d’enseigner à 98 personnes physiques ou morales engagées dans la protection de la petite enfance à travers la Côte d’Ivoire.

Il s’agit de huit récipiendaires ayant l’autorisation de diriger, de 22 ayant l’autorisation d’enseigner et de 68 promoteurs ayant l’agrément d’exercer.

« Dorénavant vos structures sont inscrites dans le répertoire des établissements de protection de base sous tutelle du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant », a indiqué la cheffe de cabinet, Mme Ouattara Martine, aux promoteurs.

Aux dirigeants et enseignants, la collaboratrice de la ministre Nassénéba Touré a rappelé que les actes d’autorisation leur sont délivrés après formation afin de les doter de capacités et compétences nécessaires pour assurer des prestations de qualité aux tout-petits.

« L’investissement dans la petite enfance est gage d’équité, de justice sociale et de développement durable. Il est sûr et avec des dividendes certains pour l’avenir que nous voulons pour notre pays, car la petite enfance est notre futur », a-t-elle conclu.

Au nom des récipiendaires, Mme Elisa Kadidia Dem a engagé l’ensemble des fondateurs d’établissements dédiés à la petite enfance à continuer d’offrir un service de qualité aux populations et aux tout-petits, et à continuer sur le terrain l’œuvre et les reformes qualitatives entreprises par le MFFE en faveur de la protection des enfants.

Par Arrêtés N°123 et N°124 MFFE/CAB du 09 octobre 2019 portant respectivement conditions et procédures d’agrément ainsi que composition et fonctionnement des établissements associés aux services et directions, le MFFE a fixé les modalités de prestation de service des structures agrées relevant de son champ de compétence.

(AIP)

cmas