Cet article a été publié le: 6/06/22 7:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le MFFE salue l’installation de la cellule genre à l’AIP

Abidjan, 06 juin 2022 (AIP)- La représentante de la ministre de la Famille, de la femme et de l’enfant, Awa Sylla, a salué de l’installation de la cellule genre de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), lors de la cérémonie de mise en place de cette entité.

« Nous sommes d’autant plus heureuses qu’une institution médiatique d’envergure comme l’AIP d’installer une cellule genre en son sein », a exprimé jeudi 02 juin 2022, Mme Sylla lors de la cérémonie d’installation de la cellule genre de l’AIP.

Cela prouve son intérêt et son engagement à s’insérer dans la politique visionnaire du Président de la République en faveur d’une Côte d’Ivoire inclusive où les hommes et les femmes ont les mêmes chances d’accès aux opportunités et de participer équitablement au développement, a-t-elle ajouté.

Elle a aussi invité les autres institutions et organes de presse à inclure une perspective de genre dans leur travail.

« Je vous remets très solennellement cet outil, c’est un guide qui va vous permettre de faire fonctionner le projet. Toutes les orientations sont dedans et vous êtes investis de la mission de mobiliser constamment, sans répit, sans vous décourager, quel que soient les obstacles pour parvenir à votre but », a déclaré Awa Sylla, remettant le guide aux membres de la cellules genre de l’AIP.

La cellule genre représente en effet un cadre institutionnel pour faciliter la prise en compte effective du genre dans une institution. Elle vise  à sensibiliser, informer et former les agents de l’Agence aux notions du genre pour réduire les inégalités.

(AIP)

 ad/tm