Cet article a été publié le: 19/11/20 13:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le MINEDD veut promouvoir les éco gestes dans ses directions et services

Abidjan, 19 nov 2020 (AIP)- Le ministère de l’Environnement et du Développement durable œuvre à promouvoir les éco gestes dans ses directions et services et départements, a traduit, jeudi 19 novembre 2020, à Abidjan, à la remise de la charte des éco gestes à son premier responsable, Pr Joseph Séka Séka.

“Le ministère a estimé qu’il était bon pour parvenir à ses missions de préservation de l’environnement et de la promotion du développement durable, de concevoir une charte qui édicte des éco gestes simples c’est-à-dire, des gestes faciles à faire pour permettre à notre environnement de connaître un bon visage et surtout de promouvoir le développent durable”, a déclaré Joseph Séka Séka.

L’intérimaire du secrétaire permanent de la commission nationale de développement durable, Dr Tié Hyacinthe a expliqué que cette charte de promotion des éco gestes prend en compte six grandes thématiques, notamment la consommation durable de l’énergie, l’utilisation durable du papier, l’utilisation durable des consommables informatiques, la gestion durable des déchets dans l’administration, l’hygiène durable au sein de l’administration et la gestion durable de l’eau.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka a assuré que cette charte sera diffusé à tous les autres départements ministériels, pour que chacun puisse se l’approprier et par-delà, à toute la population.

« Il s’agit de geste simples que le commun des ivoiriens doit savoir. Si chaque ivoirien s’approprie cette charte, nous contribuerons ainsi à la préservation de notre environnement, à la promotion du développement durable mais aussi à permettre à nos populations de faire des économies d’énergie, financières, de ressources naturelles », a-t-il indiqué.

Joseph Séka Séka a exhorté ses collaborateurs à s’approprier « les éco gestes pour mieux les implémenter au quotidien, pour contribuer à réduire les pressions sur les ressources naturelles ».

(AIP)

gak/ask