Cet article a été publié le: 8/12/20 18:37 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Le ministère de la Communication organise une séance de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète pour son personnel

Abidjan, 08 déc 2020 (AIP) – La direction des ressources humaines du ministère de la Communication et des Médias a organisé dans la matinée du mardi 08 décembre 2020,  une séance de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète à l’attention du personnel, à la salle de conférence du 17ème étage de de la tour C.

La cérémonie a bénéficié de la présence du médecin interniste au centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, Dr  Mahaman Takalé Yacouba et de l’assistante nutritionniste, Dr Angéline Tapé Epse Tagro.

Dr  Mahaman a reçu chaque participant afin de lui prodiguer des conseils  au regard des résultats médicaux quand l’assistante nutritionniste, Dr Angéline Tapé Epse Tagro entretenait tous les participants sur les bonnes pratiques en matière de nutrition.

Au terme de l’opération, la directrice des ressources humaines, Evelyne Kouamé Epse Kodjo, a exprimé sa satisfaction quant à la grande mobilisation du personnel des directions centrales et des structures sous tutelle du ministère de la communication et des médias autour de l’évènement.

« En terme de participation,  nous avons eu 93 personnes à 11 h. Je suis très satisfaite, plus que satisfaite. Je ne m’attendais pas à cet engouement de la part des agents. Cela veut dire qu’il avait un besoin qui était là. Je suis d’autant plus heureuse qu’on a l’habitude de dire que le diabète et l’hypertension sont des tueurs silencieux.  Il était important pour moi que le personnel du ministère de la communication et des médias  puisse connaitre son statut » a-t-elle affirmé.

Dans le cadre de son action social, la direction des ressources humaines a organisé des consultations ophtalmologiques gratuites de dépistage des maladies oculaires le 19 septembre 2019 au profit du personnel du ministère de la Communication et des Médias.

(AIP)

Sy/fmo