Cet article a été publié le: 15/01/22 13:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de la Jeunesse installe une équipe d’insertion des jeunes à Ferkessédougou

Ferkessédougou, 15 jan 2022 (AIP) – Une mission du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a installé une équipe projet locale à Ferkessédougou, dans le cadre du programme spécial d’appui à l’insertion des jeunes dans les régions du Nord de la Côte d’Ivoire frontalières aux pays victimes des attaques terroristes.
Selon cette mission conduite par MM. Allegne Boble Tonny Kouyo, inspecteur au ministère de la Jeunesse et le chef régional de l’Agence Emploi-Jeunes de Korhogo, Gauze Anselme Ludovic, mardi 11 janvier 2022, cette équipe projet couvrira toute la région du Tchologo et est présidée par le préfet de région.
Elle comprend aussi des élus locaux, des représentants des ministères sectoriels et les organisations professionnelles de la région. Le programme spécial permettra d’apporter des réponses appropriées aux jeunes afin qu’ils ne soient pas séduits par le terrorisme.
L’objectif du programme spécial est d’amplifier les interventions de l’Etat de Côte d’Ivoire en matière d’insertion et d’emploi des jeunes dans six régions du Nord, à savoir la Bagoué, le Bounkani, le Folon, le Kabadougou, le Poro et le Tchologo.
Il est financé par le ministère de la Jeunesse  et le Contrat de Désendettement (C2D) pour un montant de plus de huit milliards FCFA. Environ 20 000 jeunes sont concernés par ce programme.
En plus de ce programme spécial, il est prévu dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv) 2, sur la période de 2022 à 2024, la prise en charge de plus de 40 000 jeunes dans les différents dispositifs d’insertion,  pour un budget de plus de 23 milliards FCFA mobilisés grâce aux contributions de l’Etat et de ses partenaires techniques.
(AIP)
ki/sdaf/cmas