Cet article a été publié le: 26/04/22 12:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de la Promotion de la jeunesse renforce les capacités des encadreurs des centres de vacances

Abidjan, 26 avr 2022 (AIP)- Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers sa direction de la Vie associative et du Renforcement de capacités des jeunes (DVARCJ), a renforcé les capacités des encadreurs des centres de vacances, en prélude aux colonies de vacances.

La formation a eu lieu du 18 au samedi 23 avril 2022 à l’orphelinat garçon de Bingerville. Il s’est agi, à cette occasion, d’actualiser les connaissances des participants, de développer leurs aptitudes à encadrer une colonie de vacances, de mener des activités spécifiques à l’encadrement des colonies de vacances.

Le directeur de la DVARCJ, Constant Koffi, a souligné la volonté du ministre Mamadou Touré de faire le nécessaire pour que les colonies de vacances d’Etat puissent reprendre. Il a également rassuré de l’effectivité des stages pratiques.

Au total, 228 stagiaires étaient répartis en plusieurs catégories dont les stagiaires de premier degré, deuxième degré, les gestionnaires, les économes et les directeurs, qui ont pris part cette formation théorique, sanctionnée par un certificat.

Les centres de vacances sont un séjour collectif et temporaire, organisé hors du domicile familial dans un environnement adéquat, à l’occasion des week-ends, vacances scolaires au profit des enfants de 4 à 17 ans, souligne-t-on.

(AIP)

sn/fmo