Cet article a été publié le: 6/09/21 11:31 GMT

Côte d’ivoire-AIP/ Le ministère de la Réconciliation sensibilise les populations de Toumodi à la culture de la paix

Toumodi, 06 sept 2021 (AIP)- Le ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a initié un atelier de l’endroit des chefs de villages, de communautés et d’associations de femmes ainsi que des jeunes de Toumodi, en vue de les sensibiliser à la culture de la paix et du vivre ensemble.

Lors de cette formation qui a eu lieu mercredi 1er septembre 2021, à la salle des fêtes de la mairie de la ville, le directeur de la Cohésion sociale, Michel Séka, a mis l’accent  sur les conditions pour arriver à la cohésion sociale, sur les valeurs sociales que doit développer le citoyen et son rôle dans la société.

Selon le conseiller technique du ministre Kouadio Konan Bertin, Pr. Urbain Amoa, « si nous arrivons à développer le bon ton, à corriger la violence alors nous aurons le bien-être en partage ».

La localité de Toumodi, souligne-t-on, constitue la deuxième étape, après Bangolo, de ce programme du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale destiné aux six villes de la Côte d’Ivoire dont Daoukro, M’batto et Bonoua où la cohésion a été mise en mal, à l’occasion de la présidentielle du 31 octobre 2020.

(AIP)

gba/sn/fmo