Cet article a été publié le: 27/06/21 10:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de la Santé remet une ambulance à l’hôpital général de Madinani

Madinani, 27 juin 2021 (AIP)- Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle a remis, samedi 26 juin 2021, au centre polyvalent, les clés d’une ambulance à l’hôpital général de Madinani, en soutien à celle offerte par le président de la République en 2015.

”C’est une ambulance de type 4×4, particulièrement adaptée à nos voies pendant certaines périodes de la saison où la praticabilité s’en trouve quelque peu difficile. Par conséquent, l’ex-ministre de la Santé, Eugène Aka Aoulé, nous a offert cet engin avec tous les mécanismes qui l’accompagnent”, a déclaré le maire Fanny Siaka en remettant les trois clés qui accompagnent le véhicule au préfet du département, Santou Dominique.

Tout en remerciant le maire pour l’acquisition de cet engin, le préfet Santou Dominique, a remis les clés au directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Dr Ablo Yao Alfred, l’invitant à en faire “un bon usage”.

“La remise de cette ambulance est un véritable soulagement pour le personnel administratif, les prestataires de soins et surtout les patients de l’hôpital général de Madinani, qui vient en appui à celle offerte en 2015 par le président de la République, surtout pour les cas d’urgence qui dépassent les compétences du personnel nécessitant une évacuation d’urgence”, a souligné le directeur régional.

(AIP)

mk/aaa/ask