Cet article a été publié le: 23/07/21 10:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Agriculture s’enquiert de l’avancement du projet soja dans le Bafing et le Kabadougou

Touba, 23 juil 2021 (AIP)- Une délégation du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, conduite par le directeur de l’évaluation des projets, Silué Sionseligan, s’est rendue dans le Bafing et le Kabadougou afin de s’imprégner de l’état d’avancement du projet soja relancé dans les deux régions.

Le projet soja a été officiellement lancé le 24 décembre 2019 par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani. Il a connu un coup d’arrêt en raison de la crise sanitaire du coronavirus (COVID 19), arrivée en Côte d’Ivoire le 11 mars 2021.

« Nous sommes venus faire le suivi et l’évaluation des activités de démarrage de la campagne 2021, à savoir le labour, le pulvérisage, le hersage et le semis », a déclaré Silué Sionseligan.

M. Silué a indiqué qu’ils repartent « satisfaits » soulignant que « n’eût été le problème de pluie, toutes les parcelles seraient déjà semées ».

Depuis quelques semaines, le projet est entré dans sa phase active avec le labour et le semis de parcelles pour la campagne 2021. Il s’agit, au total, de 450 hectares à mettre en valeur dans les régions du Bafing et du Kabadougou.

(AIP)

dm/sn/fmo