Cet article a été publié le: 17/09/21 14:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère du Tourisme se félicite de sa contribution au PIB à hauteur de 7,33 % en 2020

Jacqueville, 17 sept 2021 (AIP)- Le ministère du Tourisme et des Loisirs, à travers son secrétaire exécutif, Dr Aphing Kouassi, s’est félicité  de sa contribution au Produit intérieur brut (PIB), à hauteur de 7,33 % en 2020 contre 0,66 % en 2006, lors de la cérémonie organisée en faveur de la quinzaine du tourisme au sein de la préfecture du département, mercredi 15 août 2021.

Selon Dr Aphing Kouassi, ce résultat qui relève de la volonté des autorités gouvernementales à impliquer toutes les ressources ainsi que tous les secteurs d’activités dans le processus de développement du pays, est un acquis considérable. Il a ajouté que la Côte d’Ivoire, du fait de sa situation géographique, dispose des potentialités touristiques diverses et variées qu’il convient de transformer pour en faire une richesse propre.

Définissant les priorités du gouvernement,  Dr Aphing Kouassi a affirmé qu’une stratégie dénommée “Sweet Côte d’Ivoire”, visant à la fois accroître le PIB, à mettre en place un bassin d’employabilité incluant environ 750.000 emplois d’ici à 2025 et à participer à la disparité régionale jusqu’ici virtuelle, est en cours de réalisation.

Il a invité les autorités locales, ainsi que les populations à s’approprier cette trouvaille qui sera célébrée chaque année pour que toutes les richesses de la localité soient valorisées

Le représentant du maire de Jacqueville, Aka Bassi, a dit la disponibilité du conseil municipal à accompagner cette main tendue du gouvernement qui consiste à mettre au centre de ses priorités le développement de tourisme.

Considérant cette activité comme étant le pilier de l’économie locale, Aka Bassi a confié que son équipe de travail est à pied d’œuvre pour donner à Jacqueville, les infrastructures nécessaires pour l’essor de ce secteur.

Cette rencontre, qui s’est faite en prélude de la journée internationale du Tourisme prévue du 25-27 septembre à Abidjan, a servi de cadre pour remercier quelques personnes grâce à qui, ce secteur d’activité a pris son envol à Jacqueville.

(AIP)

raz/apk/fmo