Cet article a été publié le: 14/08/22 11:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Adama Coulibaly distingue les meilleurs élèves à Dimbokro

Dimbokro, 14 août 2022 (AIP) – Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a célébré, samedi 13 août 2022, les élèves de l’année scolaire 2021-2022 du département de Dimbokro, en initiant la troisième édition du mérite et de l’excellence à la préfecture de la ville.

Au nombre de 31, les lauréats sont issus de la classe de 6ème à la terminale des lycées et collèges du département. Ils ont reçu chacun un kit scolaire composé de livres, de cahiers et autres fournitures scolaires. L’élève du collège moderne de Dimbokro, Tigori Kan Prince Arnaud, a été classé, meilleur des meilleurs. Il a obtenu le baccalauréat D avec 283 points, mention assez bien. Il est parti avec un ordinateur et une imprimante.

L’administrateur de la Banque populaire, Dao Mamadou, représentant du ministre de l’Economie et des finances, a indiqué que cette cérémonie d’excellence vise à mettre en valeur les élèves qui se sont fait remarquer par leur abnégation au travail et leur excellent résultat en fin d’année scolaire 2021-2022.

M. Dao a exhorté les récipiendaires à servir de modèle en continuant de bien travailler, conseillant aux élèves non récipiendaires de fournir plus d’efforts dans leurs études. Il a assuré de la disponibilité du ministre Coulibaly à accompagner le système éducatif dans la région par des contributions en vue de renforcer ses capacités de pilotage et de faciliter l’apprentissage des enfants.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Sekongo Hyacinthe, a salué les nombreuses actions du ministre Adama Coulibaly en faveur de l’école dans le N’zi. Il a rappelé, entre autres, la remise de 700 kits scolaires, de 500 tables-bancs, des ordinateurs portables et de bureau, des imprimantes, des photocopieurs et des splits. Ces actions ont permis de booster l’école dans la région, a-t-il affirmé.

Le porte-parole des lauréats, Touré Assétou, élève en classe de 3ème 6 au collège moderne de Dimbokro, a traduit la reconnaissance des élèves du N’zi au ministre Coulibaly pour ce « geste de haute portée sociale ». Elle a engagé l’ensemble des élèves de la région à bien travailler pour faire honneur au donateur.

Cette manifestation a été honorée de la présence du chef de cabinet du ministère de l’Economie et des finances, Diomandé Gondo, du préfet de région du N’zi, Coulibaly Yahaya, de l’ex-député Yao Séraphin, des chefs traditionnels et guides religieux.

(AIP)

ik/fmo