Cet article a été publié le: 9/10/21 19:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Adom réaffirme le rôle de la poste dans le développement d’un pays

Guiglo, 09 oct 2021 (AIP) – Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom, a réaffirmé, vendredi 08 octobre 2021 à la veille de la 52ème Journée mondiale de la poste, le rôle que joue ce service dans le de développement d’un pays.

“Notre pays commémore cet anniversaire qui rappelle à la mémoire collective, le rôle que joue la poste dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire”, a indiqué M. Adom, lisant la Déclaration du gouvernement. Il a souligné que le pays “adhère pleinement à la digitalisation des services publics, à travers l’innovation.”

Le ministre se dit convaincu que la digitalisation demeure la clé de la relance soutenue du secteur de la poste et le relèvement de sa contribution au PIB du pays.

Pour cette 52ème Journée mondiale de la Poste, célébrée samedi 09 octobre 2021, le thème choisi est “Innover pour la reprise”. Comme chaque année, le 09 octobre est l’occasion de démontrer au monde entier le caractère essentiel de l’activité postale, ainsi que sa contribution au développement économique et social d’un pays.

La persistance du COVID-19 et son impact négatif sur les activités économiques des Postes du monde entier est la résultante des décisions arrêtées par le 27ème Congère de l’UPU d’Abidjan, qui avait invité tous les Etats à la digitalisation des services postaux et la promotion du e-commerce.

A l’occasion de cette célébration mondiale, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a remercié “les travailleurs et les opérateurs postaux pour les efforts qu’ils ont fait et continuent de faire, particulièrement pendant cette pandémie de COVID-19.”

La célébration de la Journée mondiale de la Poste marque aussi la date anniversaire de la création de l’Union postale universelle (UPU), en 1874.

(AIP)

ja/cmas