Cet article a été publié le: 17/08/21 8:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Alain Donwahi présente les opportunités offertes à la jeunesse de la Nawa

Abidjan, 17 août 2021 (AIP)- Le président du conseil régional de la Nawa, le ministre Alain-Richard Donwahi a présenté, samedi 14 août 2021, les programmes et instruments mis à la disposition de la jeunesse de la région, lors d’une conférence à Soubré.

Ce cadre d’échange portant sur le thème, ‘’Le développement inclusif de la Nawa’’ a été organisé par l’association des anciens du Calcio de Soubré en partenariat avec le Conseil régional de la Nawa.

Devant un public composé de plus de 150 jeunes, M. Donwahi a énuméré les différents outils mis en place par le Conseil régional  et le gouvernement en faveur de la jeunesse. Il a notamment expliqué le principe de fonctionnement du fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes créé par le Conseil et le projet gouvernemental « Agir pour les jeunes ».

Il a aussi annoncé la mise en place du guichet emploi jeunes régional de la Nawa. Selon les propos du président, ce sont « des programmes et instruments mis à disposition », qui sont annoncés.

Le ministre des Eaux et Forêts a démontré que de nombreux jeunes bénéficient de financement mais très peu en parlent autour d’eux. Ce qui renforce le manque d’informations sur les mécanismes de financement des projets destinés à la jeunesse. Il a incité les jeunes à entreprendre et à se mettre au travail.

«C’est par le travail qu’on construit l’avenir. Chacun de nous en est responsable. Engagez-vous dans la construction de votre avenir mais aussi de votre région», a-t-il conseillé aux jeunes.

Le porte-parole du comité d’organisation de la conférence, Guy Gogoua, a traduit sa reconnaissance au président du Conseil régional de la Nawa, d’avoir accepté de répondre aux questions de la jeunesse et d’être toujours plus proche des populations afin de les encourager à donner le meilleur d’elles-mêmes.

Il a renouvelé l’engagement des membres des anciens du Calcio de Soubré, à  accompagner le Conseil régional dans sa mission de développement et de lutte contre le chômage des jeunes.

L’association des anciens du Calcio de Soubré regroupe des cadres originaires de la Nawa, réunis autour de la question du développement de leur région.

(AIP)

bsp/fmo