Cet article a été publié le: 16/10/20 8:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Ally Coulibaly appelle les candidats retenus à la confrontation des idées sur le terrain démocratique

Abidjan,  16 oct 2020 ( AIP)- Le ministre des Affaires étrangères,  Ally Coulibaly, a appelé les candidats retenus pour la présidentielle à la confrontation des idées sur le terrain démocratique.

“Quant aux candidats qui sont retenus conformément à l’arrêt du Conseil constitutionnel, nous les attendons non dans les tranchées ni devant barricades, mais dans les confrontation des idées, c’est-à-dire sur le terrain démocratique”, a-t-il indiqué.

Selon lui, les Ivoiriens, tout comme le reste du monde attendent des acteurs politiques une compétition de projets de société et ils espèrent une comparaison des bilans chiffrés des réalisations entre candidats, au lieu de lancer des oriflammes sur un peuple qui finit de panser les plaies des années de braises.

Ally Coulibaly s’exprimait mercredi 14 octobre 2020 à Abidjan, à l’occasion de la réception en l’honneur du corps diplomatique et des représentants d’institutions internationales et régionales accrédités en Côte d’Ivoire.

(AIP)

sdaf/cmas