Cet article a été publié le: 26/04/21 11:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Amadou Coulibaly assure aider l’AIP à consolider sa place de leader de l’information de proximité

Abidjan, 26 avr 2021(AIP)- Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly a exprimé sa disponibilité, lundi 26 avril 2021, à aider l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à consolider sa place de leader de l’information de proximité en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée dans les locaux de ce premier média d’Etat.

“Je comprends les difficultés de la maison, mais vous êtes notre vitrine et quoi qu’on dise, vous êtes restés les seules dans ce qui est de la collecte et la diffusion de l’information de proximité, et cette place, nous devons vous aider à la consolider”, a assuré M. Coulibaly.

Cette visite du ministre qui s’inscrit dans le cadre des prises de contact qu’il effectue, depuis sa prise de fonction, dans les différentes structures sous sa tutelle vise aussi à s’enquérir de l’état de fonctionnement de ces structures à travers des séances de travail avec les différents responsables.

Le nouveau ministre ivoirien de la Communication, des Médias et de la Francophonie, pour l’occasion, a salué le leadership de la directrice centrale de l’Agence, Mme Barry Sana pour le travail abattu donnant à l’AIP une nette visibilité. Il a aussi félicité le personnel pour ses efforts au travail malgré un cadre de travail difficile, et a promis apporter tout son soutien, cela, dans la mesure du possible pour booster le fonctionnement de l’AIP.

” Je peux en tout cas vous assurer de mon soutien parce que quand je regarde les conditions dans lesquelles vous travaillez, je ne peux que vous tirer mon chapeau”, a-t-il conclu.

(AIP)

ebd/ask