Cet article a été publié le: 29/08/21 16:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Amedé Kouakou appelle les populations de Trahonfla à la cohésion

Zuénoula, 29 août 2021(AIP) – Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, a appelé les populations de la Sous-préfecture de Zanzra dans le département de Zuénoula et celles du village de Trahonfla à cultiver la cohésion et la paix pour un développement harmonieux.
Le ministre s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de célébration de la fête de la lumière initiée par l’Association des Ressortissants de Trahonfla (ART), vendredi 27 Août 2021 à la place public du village en présence du corps préfectoral, du sénateur de la Marahoué, Soho Charles, des cadres, des autorités coutumières et les responsables des associations de femmes et de jeunes.
“Le message que nous avons apporté est un message de cohésion et de paix”, a déclaré M. Kouakou par ailleurs parrain de la cérémonie. Selon lui, le président de la République a une vision qui est celle d’apporter le développement aux Ivoiriens. Mais ce développement n’est possible que s’il y’a la paix, la stabilité et la cohésion sociale.
“Le premier ministre nous a donné des instructions. Donc nous sommes en train de travailler sur l’ensemble de ces instructions et très bientôt nous serons ici pour la concrétisation de toutes les promesses du chef de l’État pour permettre aux populations de vivre dans de meilleures conditions” a-t-il indiqué.
Sur 19 villages que compte la Sous-préfecture de Zanzra 17 sont connectés au réseau électrique national et deux sont en cours de réalisation .
(AIP)
akr/ad/kam