Cet article a été publié le: 17/08/22 10:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Bruno Nabagné forge les valeurs du travail chez les enfants de la diaspora

Kouto, 17 août 2022 (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, forge les valeurs du travail chez 45 enfants de la diaspora qui séjournent à Boyo, dans la commune de Kouto, à la faveur d’une colonie de vacances qui se tient du 8 au 20 août 2022.

Le ministre Bruno Nabagné Koné  a  félicité ces hôtes pour la portée de leur choix de  découvrir la terre de leurs ancêtres, dimanche 14 août 2022, lors de cette initiative mise en œuvre par la mutuelle de développement de Boyo (MUDEB),

M. Nabagné a salué le retour aux sources de ces enfants, avant de les féliciter. Il a encouragé la MUDEB qui leur permet de découvrir leur origine.  Il leur a montré, en outre, les avantages de l’abnégation au travail et les vertus de respect des parents, des aînés et des autorités.

Cette colonie de vacances entend faire découvrir la culture Sénoufo aux enfants des ressortissants de Boyo résidant en Europe. Elle est à sa seconde édition et constitue l’un des principaux pans des journées socio-culturelles annuelles organisées par la MUDEB.

(AIP)

daa/nmfa/tm