Cet article a été publié le: 3/08/21 9:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Ministre Danho explique les bienfaits de la pratique sportive sur la santé et sur la vie communautaire à Adiaké

Abidjan, 03 août 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a expliqué aux populations d’Adiaké les valeurs et les bienfaits de la pratique sportive sur la santé, le bien-être et la vie communautaire, lors de l’inauguration, dimanche 1er août 2021, du complexe sportif d’Assinie.
“Le sport est un puissant vecteur pour le sursaut national. Aujourd’hui, nous avons besoin de reconstruire le tissu social qui a été déchiré par les différentes crises que nous avons connues. Nous nous rendons compte que le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion sociale. Le gouvernement veut faire du sport trois choses essentielles: rassembler pour faire tomber les différences, améliorer notre santé et détecter des talents enfin de construire une économie sportive forte. Et pour arriver à cela, il faut avoir des infrastructures pour la pratique du sport”, a indiqué M. Danho.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire d’Assinie, Hyppolyte Ebagnitchié, du corps préfectoral, des autorités traditionnelles, des cadres de la région, de la directrice régionale des Sports du Sud Comoé, des directeurs départementaux d’Adiaké et de Grand-Bassam, et de la population sortie nombreuse, apprend-on de la note d’information du ministère.
(AIP)
fmo