Cet article a été publié le: 9/06/21 9:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Ministre Danho félicite les médaillés ivoiriens du championnat d’Afrique de taekwondo

Abidjan, 09 juin 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’Economie sportive, Paulin Claude Danho, a félicité mardi 08 juin 2021, à son cabinet à Abidjan, les athlètes ivoiriens médaillés au championnat d’Afrique de taekwondo qui s’est déroulé à Dakar, au Sénégal.
M. Danho a réitéré ses vifs encouragements à ses athlètes ainsi que leurs encadreurs pour le travail bien accompli et leur a souhaité une bonne continuation dans leur volonté de porter haut le drapeau ivoirien.
“A vous tous, au combat pour la victoire et pour la Côte d’Ivoire”, a-t-il lancé à l’endroit des membres de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) et des acteurs de la discipline.
Le président de la FITKD, Bamba Cheick Daniel, a exprimé sa gratitude au gouvernement, à travers le ministère de tutelle, pour son appui au rayonnement du taekwondo et qui se traduisent par les performances des athlètes.
La capitale sénégalaise a abrité samedi et dimanche, le championnat d’Afrique de taekwondo. La Côte d’Ivoire y a pris part avec 14 athlètes qui ont glané 11 dont 3 Or, 4 Argent et 4 Bronze.
Ils sont revenus de l’expédition lundi et ont été accueillis triomphalement à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. C’était en présence du Directeur général des Sports, Bertin Koffi qui représentait le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho.
(AIP)
fmo