Cet article a été publié le: 4/12/20 9:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Danho Paulin élevé au grade de CN 5è DAN de taekwondo

Abidjan, 04 déc 2020 (AIP)- Le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Bamba Cheick Daniel, a élevé jeudi 3 décembre 2020, à Abidjan, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, et le directeur pays de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), Seo Dong Sung, au grade de Ceinture noire 5è DAN de cette discipline.

Pour M. Bamba, il s’agit pour la fédération d’exprimer sa gratitude à ces deux personnalités du monde du sport pour tous les services rendus au taekwondo. Cette distinction, a expliqué le président de la FITKD, n’est pas « une flagonerie » car relevant de l’application des textes de la fédération.

Aux dires des responsables du taekwondo ivoirien, ces deux personnalités ont côtoyé l’universel de la discipline. Le ministre Paulin Danho a obtenu la ceinture rouge quand il était étudiant quand le patron de la KOICA en Côte d’Ivoire est détenteur de la ceinture noire.

La cérémonie de distinction a eu lieu à l’occasion de la signature de l’accord-cadre portant sur le temple du taekwondo dénommé le Centre culturel, sportif et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO), situé sur l’ex-site de Washington, dans la commune d’Adjamé.

Bâti sur une superficie de 8824 m², ce centre d’un coût d’environ 7 milliards de francs CFA financé par la KOICA, se compose de trois structures significatives que sont la guérite, le centre sportif, le centre culturel et des TIC et les autres dispositifs techniques. Son inauguration est prévue en 2021 et les travaux de construction, débutés en février 2018,  sont à un taux de réalisation de 99%.

Le Ministre Paulin Danho a souhaité qu’il soit aussi le lieu qui abritera les principales festivités du soixantenaire de la coopération ivoiro-coréenne en 2021.

(AIP)

fmo