Cet article a été publié le: 17/06/21 14:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de la Défense apporte le réconfort du gouvernement aux blessés de l’attaque de Téhini

Abidjan, 17 juin 2021 (AIP)- Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tiéné Birahima Ouattara est allé, jeudi 17 juin 2021, apporter le réconfort du gouvernement, aux blessés de l’attaque de Téhini en soin actuellement à l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA).

« Ma visite de ce matin à l’hôpital militaire d’Abidjan, s’inscrit dans le cadre des structures sous tutelles, mais avec un cachet particulier, comme vous le savez suite aux évènements qui se sont produits dans le département de Téhini, samedi dernier, nous avons enregistré malheureusement des blessures au niveau de certains militaires et gendarmes. Il était de mon devoir en tant que premier responsable de la Défense, de venir ici porter la compassion, le réconfort du président de la République, chef suprême des Armées », a expliqué Birahima Ouattara.

Le samedi 12 juin 2021, aux environs de 19h, une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire a été l’objet d’une attaque complexe, sur l’axe Téhini-Togolokayé (localité frontalière du Burkina-Faso). Il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté, a affirmé un communiqué de l’Etat major général des armées.

Le bilan fait était de trois morts et de quatre blessés. Les trois personnes décédées sont deux soldats et un gendarme, rappelle-t-on.

Pour M. Ouattara, il était « indispensable de rendre visite aux blessés de Téhini à la demande du président de la République pour leur apporter notre soutien, notre réconfort en ce moment difficile qu’ils traversent ».

(AIP)

gak/fmo