Cet article a été publié le: 3/07/21 11:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de la Défense effectue une visite de prise de contact au nouveau camp d’Akouédo

Abidjan, 03 juil 2021 (AIP)- Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a effectué, vendredi 02 juillet 2021, une visite de prise de contact au nouveau camp d’Akouédo, pour s’imprégner des conditions de travail des soldats.

« C’est un réel plaisir pour moi de venir passer cette matinée en votre compagnie pour vous saluer et vous encourager. Depuis ma nomination à la tête de ce département ministériel, j’ai décidé d’organiser cette visite de terrain pour une prise de contact avec vous pour évaluer, de visu, ce qui a été fait et ce qui reste à faire, en termes d’infrastructures, d’équipements et de services », a déclaré le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara, au terme de sa randonnée.

Au nom du président de la République, chef suprême des Armées, le ministre de la Défense a félicité les soldats pour le travail qu’ils abattent avec professionnalisme et esprit républicain. « Je voudrais saisir l’occasion de cette visite pour, une fois encore, rendre hommage à nos vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur ou en mission commandée et avoir une pensée pour les blessés. On se souviendra toujours de leur sacrifice », a-t-il déclaré.

Les Forces de défense ont exprimé leur reconnaissance au ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara pour l’intérêt qu’il manifeste à l’endroit des soldats du nouveau camp d’Akouédo abritant le 1er Bataillon blindé, le Bataillon d’artillerie sol- air, le 1er Bataillon d’infanterie et le Bataillon de musique.

(AIP)

tg/bsp/kp