Cet article a été publié le: 23/06/21 17:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de la Santé réceptionne 100.000 doses de vaccins Sinopharm

Abidjan, 23 juin 2021 (AIP)- Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a réceptionné 100.000 doses de vaccins de type Sinopharm offertes à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la coopération Sino-ivoirienne, mercredi 23 juin 2021, à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.

Pierre Dimba a pour l’occasion loué  le leadership exceptionnel du chef de l’Etat Alassane Ouattara qui utilise ses relations pour  permettre d’obtenir des vaccins un peu partout. Il a salué et remercié la fraternité des amis chinois pour le don important qui va assurer la continuité de la couverture vaccinale.

Le ministre en charge de la santé qui avait à ses côtés le directeur de cabinet, Kabran Assoumou, représentant le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine et de la Diaspora s’est félicité de l’intensification de la vaccination qui permet d’enregistrer près de  800.000 personnes vaccinées dans le pays dont 10% ayant reçu les deux doses.

Le vaccin Sinopharm qui s’administre également en deux doses dans l’intervalle de trois à quatre semaines sera déployé sur toute l’étendue du territoire, a-t-il précisé.

L’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li a souligné que ce lot de vaccin fait partie des huit millions de dose que le pays prévoit pour aider à la couverture vaccinale dans les  pays en voie de développement. Il a également rassuré que la conservation de ce vaccin est moins contraignante et peut durer plus de deux ans.

Vendredi 17 juin 2021, ce sont 100 000 doses supplémentaires de vaccin de type Pfizer en vue de couvrir la campagne vaccinale contre le Covid-19 qui a démarré depuis le 1er mars en Côte d’Ivoire. des milliers doses de vaccins sont annoncés dans les jours à venir. Le gouvernement ivoirien entend vacciner près de 70% soit près de 20 millions de la populations.

(AIP)

bsb/tm