Cet article a été publié le: 19/06/21 11:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural lance trois grands projets à Raviart

Yamoussoukro, 19 juin 2021 (AIP) – Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a présidé vendredi 18 juin 2021 à Raviart, la triple cérémonie de lancement des travaux de construction d’un barrage hydro-agricole, de remise officielle du centre de formation agro-pastorale et du projet d’appui au développement de l’activité et de l’emploi des jeunes dans les filières manioc et maraichage (ADFA-Bélier).

Le barrage hydro-agricole de Raviart, avec une capacité de retenue d’eau estimée à huit millions de mètres cubes, permettra d’accroitre efficacement la production agricole ainsi que la production pastorale et halieutique. Cette infrastructure s’inscrit dans le cadre des activités du projet de pôle agro-industriel dans la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro (2PAI-Bélier) et sera accompagnée de l’aménagement d’un périmètre rizicole de 125 ha, pour un coût global de 1 847 327 000 FCFA.

Le projet ADFA-Bélier, pour sa part, fait partie du programme ARCHI-PELAGO financé par le Fonds fiduciaire de l’Union européenne (UE), à hauteur d’environ 328 millions de FCFA. D’une durée de 24 mois, ce projet vise, à terme, à la formation de 360 jeunes gens et femmes de la région du Bélier et leur accompagnement dans la réalisation de projets agricoles principalement dans les filières manioc et maraichage.

L’initiateur des différents projets est le président actuel du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, lorsqu’il occupait président du conseil régional du Bélier, a-t-on signalé.

(AIP)

Gso/kp