Cet article a été publié le: 13/07/21 10:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de l’Hydraulique inaugure deux UCD à Tengréla

Tengréla, 13 juil 2021 (AIP) – Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a inauguré, dimanche 11 juillet 2021 à Tengréla, deux unités compactes degremont (UCD) en présence des autorités départementales et régionales.

Une UCD est une station préfabriquée installée généralement au bord d’une rivière ou une retenue d’eau pour capter, traiter et refouler l’eau dans un château afin de fournir de l’eau potable aux populations riveraines.

D’un débit total 4000 m3 d’eau par jour, ces deux unités viennent compléter les 690 m3 produits par la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) et jugés insuffisants pour une population dont le besoin journalier en eau potable est estimé à 2300 m3.

“Avec ces UCD, Tengréla bénéficiera désormais de 4690 m3 et économisera 2390 m3 par jour. Le mérite revient au chef de l’État, Alassane Ouattara, qui, à travers le programme social, veut à améliorer le quotidien de tous les ivoiriens. Faites-en alors bon usage”, a recommandé le ministre aux populations du département.

Le ministre Laurent Tchagba a également mis en service deux autres UCD dans le département de Boundiali, portant à quatre le nombres d’unités, en vue de mettre définitivement fin au calvaire d’eau des populations de la Bagoué.

(AIP)

kkc/tad/kp