Cet article a été publié le: 24/07/21 10:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de l’Hydraulique procède à la mise en service de stations d’eau à Daloa

Daloa, 24 juil 2021 (AIP) – Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tiagba et le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou ont procédé, vendredi 23 juillet, à la mise en service de trois stations d’eau et au lancement des travaux de renforcement  de l’alimentation d’eau à Daloa.

Avec la mise en service de ces stations, la production d’eau passera de 9000 m3 à 15 m3.

Les travaux de renforcement de l’alimentation en eau, lancés concernent la réalisation de château d’eau et de plusieurs stations de traitement. A terme ces travaux vont booster la production journalière à 23 000 m3. Les travaux vont durer deux ans et s’inscrivent dans le cadre d’un projet du gouvernement qui s’étend à  12 villes ivoiriennes pour un coût de 23 milliards F CFA.

Le lancement des travaux de renforcement de production et d’alimentation en eau ont été salués par le maire de Daloa Gbeuly Stéphane, le président du conseil régional Pr Alphonse Djédjé Mady et le ministre Touré Mamadou.

Le besoin journalier en eau potable de la population de Daloa est de 21 000 m3. Avec la mise en service des nouvelles stations d’alimentation pour une production 2000 m3 chacune, le besoin en eau sera considérablement  réduit.

(AIP)

ss/kam