Cet article a été publié le: 5/08/22 15:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre des Eaux et Forêts remet des vivres aux veuves et grands malades de son département

Abidjan, 05 août 2022 (AIP)-Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a remis, jeudi 04 août 2022, des vivres et non vivres à 85 veuves et à 15 grands malades de son département.

Ces agents sont mis à la disposition de la Direction des ressources humaines et de la formation (DRHF).

«Nous pouvons vous aider à connaître la paix et le bonheur du crépuscule grâce à nos soins, notre amour actif et sincère, notre solidarité et notre sens du partage. Soyez rassurés de l’accompagnement du gouvernement en général et de celui du ministère des Eaux et Forêts en particulier»,  a rassuré M. Tchagba.

Il s’est dit heureux de constater qu’au niveau des veuves, les bénéficiaires appartiennent toujours à l’Association nationale des épouses des forestiers de Côte d’Ivoire (ANEFCI), les exhortant à l’entente, l’union et à la solidarité pour faire fonctionner correctement leur association.

Le ministre a rassuré les grands malades que tout est en train d’être mis en œuvre pour le fonctionnement effectif du fonds de prévoyance des Eaux et Forêts.

«Les dons que vous avez reçus ce jour ne sont que le symbole de notre amour et de notre présence à vos côtés. Sachez que vous pourrez toujours compter sur moi car en tant que ministre et député, je me suis toujours engagé aux côtés des populations vulnérables », a insisté le membre du gouvernement.

Aussi a-t-il exhorté l’ensemble de ses collaborateurs à faire des Eaux et Forêts une famille où règne l’amour, le partage et solidarité, précisant que c’est à cette condition que les grands défis peuvent être atteints, à savoir la restauration du couvert forestier national de trois millions d’hectares actuellement à six millions d’hectares en 2030 d’une part et d’autre part la sécurisation durable des ressources en eau en quantité et en qualité pour tous les usagers.

15 grands malades du ministère des Eaux et Forêts ont également été honorés.

Au nom des bénéficiaires, Mme Koudougnon Géneviève, a remercié le ministre Laurent Tchagba pour ce soutien à la veille de la célébration de l’indépendance.

Cette cérémonie s’inscrit dans la vision de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le président de la République. Elle fait suite à la remise symbolique de dons faite par l’Etat-major des Armées.

(AIP)

Bsp/ask