Cet article a été publié le: 14/10/20 16:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Donwahi inaugure le château de Gagoré

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP)- Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, a procédé le samedi 10 octobre 2020, à l’inauguration du château d’eau de Gagoré, une localité située dans le département de Lakota, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Construit par le Conseil régional du Lôh Djiboua, ce château d’eau de 30 mètres cubes va offrir de meilleures conditions de vie et de santé aux populations bénéficiaires, en mettant à leur disposition une eau potable. Cette infrastructure profitera en eau potable à 10.000 personnes jusqu’en 2024.

Cette sous-préfecture, en plus de ce château d’eau avec son forage construit, a comme réalisations des investissements portant notamment sur l’électrification, la construction de l’école primaire, du collège moderne, du centre culturel, l’érection du centre de santé rural en centre de santé urbain.

« Aujourd’hui, il est de plus en plus question de développement local participatif impliquant les différents acteurs, à savoir l’Etat central et son réseau de services délocalisés, les collectivités territoriales et les populations. Chacun doit convenablement jouer sa partition », a préconisé M. Donwahi aux populations.

La cérémonie s’est achevée par un planting d’arbres dans le cadre des actions de la reforestation.

(AIP)

bsp/cmas