Cet article a été publié le: 23/09/20 22:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le ministre Félix Anoblé échange avec les promoteurs des PME à Bouaflé

Bouaflé, 23 sept 2020 (AIP) – Le ministre de la Promotion des petites et moyennes entreprises (PME), Félix Anoblé, a rencontré le mercredi 23 septembre 2020 à Bouaflé, les populations pour échanger avec elles sur diverses questions liées à son domaine dont le statut de l’entreprenant.

Cette rencontre d’échanges et d’informations s’est déroulée au centre culturel Henri Konan Bédié de Bouaflé, en présence notamment de la secrétaire d’Etat en charge de l’autonomisation des femmes, Mys Belmonde Dogo, du maire de Bouaflé, Dr Léhié Bi Lucien, et d’un vice-président du conseil régional de la Marahoué.

Elle a été l’occasion pour Félix Anoblé d’expliquer, entre autres, le statut de l’entreprenant, de présenter des opportunités de création d’emplois notamment des PME, d’énumérer les critères d’éligibilité au fonds de 150 milliards FCFA dégagé par l’Etat au profit des PME impactées par la COVID-19 ainsi que d’évoquer l’importance d’avoir un bon suivi comptable.

Le ministre Anoblé a profité de l’occasion pour exhorter les promoteurs des PME à avoir une “organisation type”, notamment à l’intérieur du pays, pour défendre leur secteur.

Au maire de Bouaflé qui a porté son intérêt notamment sur les possibilités de transformation de l’anacarde produite dans la région, le ministre l’a rassuré que son département est prêt à accompagner les mairies et conseils régionaux pour booster la mise en place d’industries locales. Félix Anoblé a insisté sur la nécessité d’avoir un climat apaisé en Côte d’Ivoire pour impulser le développement.

Cette rencontre s’est tenue en marge de la visite d’Etat qu’effectue le Président Ouattara dans la Marahoué, du 23 au 26 septembre. Cette région est l’ultime des 31 que compte la Côte d’Ivoire à accueillir une visite d’Etat du président de la République.

(AIP)

cmas