Cet article a été publié le: 22/09/20 10:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre François Amichia pour des élections “apaisées” et sans heurts

Grand-Bassam, 22 sept 2020 (AIP) – Le ministre de la ville, Amichia Albert François, a exprimé le vœu que les élections à venir se fassent dans un climat “apaisé” et sans heurts en octobre.

« Que ces élections se fassent dans un climat apaisé et que le peuple ne souffre pas davantage comme en 2010 », a souhaité M. Amichia, lors d’une cérémonie de reconnaissance et d’hommage de la jeunesse du peuple N’zima au chef de l’Etat, samedi 19 septembre 2020.

Il a, par ailleurs, félicité les jeunes pour leur sens de responsabilité à l’occasion des marches éclatées de l’opposition. « Vous les jeunes, vous avez été responsables parce que Grand-Bassam a été épargnée des troubles », a-t-il félicité.

Présent à cette cérémonie, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a insisté sur la tenue des élections apaisées, propres et sans bavure.

A l’occasion de cette cérémonie, les jeunes N’zima ont offert un cheval blanc, un pagne traditionnel appelé “Kita”, une paire de chaussures royales “Abodjé” au chef de l’Etat en reconnaissance des nombreux projets de développement dont il a fait bénéficier la ville de Grand-Bassam. Il s’agit entre autres de l’autoroute, du lycée d’excellence et la réouverture de l’embouchure en cours.

(AIP)

ko/kkf/fmo