Cet article a été publié le: 23/09/21 10:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre-gouverneur Abinan présente le district autonome de la Comoé aux populations d’Adiaké

Adiaké, 23 sept 2021 (AIP) – Le nouveau ministre-gouverneur du district autonome de la Comoé, Pascal Abinan Kouakou, a entamé mercredi 22 septembre 2021, une visite de travail dans la région du Sud-Comoé avec les populations et les élus locaux pour présenter le nouvel instrument de développement qu’est le district autonome dont il a la charge.

La cérémonie s’est déroulée à la mairie d’Adiaké en présence des autorités administratives et coutumières des trois sous-préfectures du département.

“Je suis venu à vous pour vous présenter le nouvel outil de développement que le président de la République Alassane Ouattara m’a confié”, a indiqué le ministre-gouverneur, Abinan Kouakou.

Il s’agit, a-t-il poursuivi, du district autonome de la Comoé. Il est composé des régions de l’Indénié-Djuablin, du Moronou et du Sud-Comoé. Le chef-lieu du district autonome de la Comoé est Abengourou.

Les 12 nouveaux districts sont rattachés à la Primature et sont dotés d’une personnalité de droit public. « J’invite les populations et surtout les élus locaux à m’aider à réussir cette mission en adhérant à la vision du président de la République », a conclu le nouveau ministre-gouverneur.

Quant au député-maire d’Adiaké, Hien sié, il a pris l’engagement, au nom de ses pairs élus locaux, de l’aider à réussir sa mission dans le Sud-Comoé.

(AIP)

zsg/ad/cmas