Cet article a été publié le: 1/12/21 19:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre-gouverneur des Lagunes salue l’implication des districts dans les EGENA

Dabou, 01 déc 2021 (AIP)- Le ministre-gouverneur du district des Lagunes, Vincent Lohouès a salué au terme des travaux des consultations en district sur les Etats généraux de l’éducation nationale (EGENA), l’initiative de la tenue des EGENA dans les 14 districts de Côte d’Ivoire.

Cette démarche permet aux acteurs et, aux élus, cadres et autorités de tous ordres de s’impliquer dans cette cause nationale qu’est l’école, s’est réjoui M. Lohouès.

Pour lui, cette large consultation favorise l’implication dans l’identification des vrais problèmes à résoudre et l’élaboration d’un nouveau pacte social qui replace l’élève, sa réussite, son excellence au cœur des préoccupations de tous en général et de l’action éducative, en particulier.

Il s’est félicité de la lecture des différentes motions de remerciements, de félicitation et pour l’implication du corps préfectoral des régions de la Mé, de l’Agnegy-Tiassa et des Grands Ponts.

Ces motions s’étendent à l’ensemble des acteurs d’éducation, des élus, des personnes ressources qui ont contribué par leur implication à formuler des propositions et recommandations pour assurer à l’école ivoirienne l’avenir qu’il mérite.

Plusieurs autorités, notamment le maire et des chefs traditionnels ont pris part à la cérémonie de clôture des consultations en district.

(AIP)

bec/fmo