Cet article a été publié le: 4/04/21 12:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Jean Claude Kouassi équipe le village d’Assinzé

Matériels Jean Claude Kouassi à Assinzé

Béoumi, 04 avril 2021 (AIP)- Le ministre Jean Claude Kouassi a remis, vendredi 02 avril 2021, 50 chaises, une moto et un tricycle aux populations d’Assinzé, un village situé dans la commune de Béoumi.

Le don a été remis à la notabilité par l’administrateur des services financiers, Kouassi Jean Louis, représentant le donateur.

“Ce don revêt un caractère strictement festif à quelques jours de la fête de Pâques. Il était du devoir de monsieur le ministre Jean Claude Kouassi de venir soulager les populations du village d’Assinzé et particulièrement les femmes de l’association “Ebohékoun” qui signifie “soyons unis”.

L’octroi du tricycle aux femmes de cette association est une aubaine pour elles dans la commercialisation de leurs produits vivriers. La moto, quant à elle, revient au chef du village.

Les chaises serviront à recevoir les étrangers en visite dans le village.

Les populations ont accueilli les matériels dans l’allégresse à travers des chants et danses en hommage au ministre Jean Claude Kouassi.

La présidente de l’association Ebohékoun, Mme Angoran Anastasie, a témoigné sa gratitude à l’endroit du ministre en indiquant qu’il les soulage d’autant plus qu’elles sont obligées de louer des engins pour évacuer leurs produits à Béoumi. “Nous lui disons Merci pour nous avoir sauvées. Que Dieu le bénisse abondamment”, a-t-elle commenté.

(AIP)

nyl/aaa/cmas