Cet article a été publié le: 26/07/21 8:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Laurent Tchagba lance les travaux d’extension du réseau hydraulique d’Issia

Issia 26 juil (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé vendredi 23 juillet 202, au lancement des travaux d’extension du réseau d’eau de la ville d’Issia, d’un coût de 1,27 milliards FCFA.

M. Tchagba a précisé que ces travaux ont pour but de permettre aux populations installées dans les nouveaux quartiers de se connecter au réseau d’eau potable. Ils consisteront en la pose de 20 km de canalisation, ce qui permettra à 3000 nouveaux ménages des quartiers non encore canalisés d’avoir accès à de l’eau potable.

Avant le lancement des travaux d’extension, le ministre de l’Hydraulique a procédé à l’inauguration de l’Unité compacte Degremont (UCD) à Issia. Grâce à l’installation de cette UCD d’un coût global de 767 millions FCFA, la production d’eau potable journalière est passée de 1500 m3/jour à 3500m3 /jour. Ce qui a réduit le déficit de 70% à 30%. Et ces 30% seront couverts par le projet structurant en cours à Daloa.

Ainsi, pour l’accès à l’eau potable des populations de Daloa et d’Issia, au total 26,922 milliards FCFA ont été investis par l’État.

Cette cérémonie parrainée par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a été l’occasion pour les élus, cadres et populations, par la voix de leur porte-parole, le maire Fany Karim et le président du conseil régional, Alphonse Djédjé Mady, d’exprimer leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, qui apporte le développement à la ville d’Issia.

(AIP)

bop/bsp/cmas