Cet article a été publié le: 17/07/22 11:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Mamadou Touré plaide pour un soutien des collectivités locales aux délégations régionales du CNJCI

Dimbokro, 17 juil 2022 (AIP) – Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, plaide pour un appui des collectivités locales notamment les conseils régionaux, aux délégations régionales du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).

M. Touré a fait ce plaidoyer, samedi 17 juillet 2022, lors de la cérémonie d’installation officielle du délégué régional du CNJCI du N’zi, Touré Aboubacar, à Dimbokro.

Le ministre a demandé aux collectivités décentralisées,  notamment aux conseils régionaux et aux mairies, d’être des structures d’encadrement et d’accompagnement des initiatives des associations de jeunesse. Il leur a recommandé d’associer étroitement les jeunes aux processus de prise de décisions sur les questions qui les concernent. « Nous avons au sein du CNJCI, des jeunes de qualité qui ont un profil professionnel et un certain niveau d’éducation nécessaire pour se battre », a-t-il révélé.

Mamadou Touré a souhaité également que les cadres des régions aident à l’entrepreneuriat et à l’auto emploi des jeunes, pour leur insertion dans la vie socio-économique. Notant que ces doléances ne pourront être réalisées sans la paix, il a exhorté les jeunes à se parler pour éviter d’être les ferments des relations conflictuelles entre les populations.
(AIP)
ik/cmas