Cet article a été publié le: 6/10/20 11:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Moussa Dosso remet les clés d’un établissement secondaire à Dianra-village

Mankono, 06 oct (AIP) – Le président du conseil régional du Béré, le ministre Moussa Dosso a remis, dimanche 04 octobre 2020, les clés d’un établissement secondaire flambant neuf construit à Dianra-village à quelque 100 km de Mankono.

M. Dosso a remis les clés au principal de l’établissement, Mme Keïta Mariam, en présence du corps préfectoral, des responsables locaux de l’éducation nationale, des chefs coutumiers, des guides religieux, des forces de sécurité et des populations, marquant ainsi l’ouverture officielle dudit établissement fréquenté par plus de 270 élèves.

L’établissement, construit sur une superficie de 3 hectares avec une clôture, comprend seize (16) salles de classe avec des latrines, des salles spécialisées, des bureaux, une cantine et un terrain de sport multi-usager, une bibliothèque, une salle multimédia, a indiqué Mme Keïta, nouvellement mutée en tant chef d’établissement du collège moderne Dianra-village.

Le proviseur du lycée municipal de Dianra, M. Makré Gboumah Léopold, représentant le directeur régional de l’Education nationale de Mankono, a exprimé les remerciements à l’endroit de l’Etat de Côte d’Ivoire pour la réalisation de ce collège et aussi au Conseil régional du Béré, invitant les parents à s’approprier l’école en inscrivant les enfants. Il a également demandé aux élèves de rejoindre les classes pour une année scolaire 2020-2021 effective à 100% au collège moderne Dianra-village.

Le ministre Moussa Dosso a relevé l’implication du Conseil régional dans la bonne marche des activités scolaires du nouvel établissement à travers des dons de tables-bancs, de matériel informatique et des numéraires. Il a aussi invité les populations et particulièrement les chefs coutumiers à s’impliquer dans la sensibilisation et l’inscription des enfants.

(AIP)

tdmsc/ask