Cet article a été publié le: 2/10/20 12:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Moussa Sanogo confie la campagne de Ouattara aux chefs traditionnels et imams du Bafing

Touba, 02 oct 2020 (AIP)- Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a confié la candidature et la campagne électorale du président Alassane Ouattara aux chefs traditionnels et imams de la région du Bafing, vendredi 02 octobre 2020, lors d’une cérémonie à la salle Vamoussa Bamba de la mairie de Touba, en présence de 387 chefs de village, 23 chefs des quartiers de Touba, des chefs de canton et des chefs des grandes familles.

“Les élections présidentielles sont prévues pour le 31 octobre 2020. Nous sommes venus, en ce lancement de la précampagne, vous confier la candidature du président Alassane Ouattara et sa campagne”, a déclaré M. Sanogo, par ailleurs directeur régional de campagne du candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Il a remercié les chefs traditionnels pour le rôle qu’ils ont joué lors de l’inscription sur la liste électorale et les parrainages.

Les autorités coutumières ont exprimé leur engagement à cette campagne du candidat Alassane Ouattara. ” Nous allons porter la parole, la mobilisation auprès de nos populations pour assurer pleinement l’élection du candidat Alassane Ouattara pour le premier mandat de la troisième République”, a insisté le chef du village de Koro, Kassoum Bakayoko.

Le directeur régional de campagne du candidat RHDP a également sollicité les imams du Bafing pour des prières et bénédictions pour la victoire du RHDP au soir du 31 octobre 2020, non sans les féliciter pour leurs prières constantes pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président Alassane Ouattara.

” Nous prions toujours pour le président Alassane Ouattara et pour la Côte d’Ivoire. Nous prierons davantage comme vous nous avez demandé.” a dit l’imam de la mosquée de Ferentella, El Hadj Falikou Bamba.

Moussa Sanogo procédera à l’inauguration du pont reliant la sous-préfecture de Guinteguela au complexe sucrier de Borotou- Koro, dimanche 04 octobre et au lancement du bitumage de cinq kilomètres de route de Touba, Ouaninou et Koro, lundi 05 octobre.

(AIP)

dm/ask