Cet article a été publié le: 10/06/22 10:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre N’Guessan Koffi signe six conventions avec des écoles et établissements français

Abidjan, 10 juin 2010 (AIP)- Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), N’Guessan Koffi, en mission à Paris du 7 au 12 juin 2022, a procédé vendredi 10 juin 2022, à  l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, à la signature de six conventions avec des écoles et établissements français.

Le ministre N’guessan a signé des conventions cadres avec l’école de gastronomie et de management hôtelier Ferrandi de Paris, le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM),  la Fondation E2C et son réseau, la CCI 54 de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, Iles de France (CCI-P IDF), l’Ecole supérieure des travaux publics (ESTP) pour les écoles d’Egletons et la Société d’enseignement professionnel du Rhône (SEPR) à Lyon.

Ces partenariats ont pour finalité d’accompagner le METFPA dans la co-construction des programmes et parcours de formation ainsi que l’encadrement des établissements privés, afin de garantir la qualité et l’attractivité du dispositif de formation de l’ETFPA en Côte d’Ivoire.

En marge de cette cérémonie de signature de conventions, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France a procédé à la remise de distinctions honorifiques à trois partenaires qui ont contribué à l’amélioration de la qualité de la formation à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB) et qui accompagneront le METFPA dans la mise en œuvre de ses deux programmes majeurs.

Le secteur de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle constitue pour le gouvernement de la Côte d’Ivoire l’un des piliers majeurs de son développement socio-économique. Dans la mise en oeuvre de cette vision, le ministre N’Guessan Koffi s’est engagé à repenser et revaloriser l’Enseignement et la formation Professionnels et techniques pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsb/fmo