Cet article a été publié le: 15/09/21 7:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Siandou Fofana veut faire de la “Route des rois” une destination prisée

Bondoukou, 15 sept 2021 (AIP) – Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, souhaite faire de la « Route des rois » une destination prisée, lors de la célébration de la quinzaine touristique, mardi 14 septembre 2021 à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

La route des rois, concept du ministère, a été créée pour honorer les chefs traditionnels ivoiriens  afin de les faire entrer dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, a indiqué M. Fofana, a outant que la royauté doit être connue de tout le monde.

Pour le ministre, ce concept doit également attirer les touristes étrangers vers la Côte d’Ivoire pour s’imprégner de la culture ivoirienne afin de créer une source de revenus qui profitera aux jeunes et aux femmes.

« C’est ce qui m’a poussé à venir inaugurer cette route des rois », a-t-il expliqué, remerciant les chefs d’avoir fait connaitre au public tous les attributs liés à la chefferie traditionnelle.

Des guides religieux et coutumiers, notamment le roi des Bron, ont pris part à cette quinzaine marquée par la visite des potières de Motiamo, des singes de Soko, des stands à la place publique ainsi que des concours de beauté, culinaire et d’accueil afin de montrer tout le potentiel touristique de Bondoukou.

La quinzaine touristique ivoirienne est organisée en prélude à la 41ᵉ journée mondiale du tourisme (JMT) qui aura lieu le 27 septembre 2021 en Côte d’Ivoire. L’objectif est de faire (re) découvrir les atouts et richesses de la destination Sublime Côte d’Ivoire, de contribuer à un développement inclusif du pays en mettant en lumière les potentialités de différentes régions.

(AIP)

zaar/fmo