Cet article a été publié le: 21/07/21 12:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Souleymane Diarrassouba appelle à la baisse des prix

Tiassalé, 21 juil 2021 (AIP)- Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a appelé jeudi 15 juillet 2021, à N’Douci, le secteur privé, les opérateurs économiques et autres commerçants, à baisser la pression sur les prix des produits de première nécessité et les produits de grande consommation pour le bien-être et le bonheur des populations.

M; Diarrassouba a justifié son appel par la fin annoncée par le Premier ministre Patrick Achi depuis le 9 juillet 2021 de la fin du rationnement de l’électricité aux entreprises. Aussi, a-t-il salué et  félicité les industriels qui, depuis le 24 avril, malgré les difficultés d’approvisionnement en électricité, ont maintenu la production et l’exportation, non sans reconnaître que cela a eu des effets inflationnistes.

Dès lors, Souleymane Diarrassouba, leur a demandé de tenir compte de la nouvelle donne qui est structurelle et non conjoncturelle en revenant à des prix plus raisonnables.

Le ministre du commerce et de l’industrie était à ‘Douci pour y inaugurer une unité de transformation de fruits et légumes.

(AIP)

kd/fmo