Cet article a été publié le: 15/10/20 11:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Tchagba Laurent lance des travaux pour le renforcement de l’accès à l’eau potable à Grand Lahou

Grand Lahou, 15 oct 2020 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Tchagba Laurent, a procédé mercredi 14 octobre 2020 ,au lancement des travaux de renforcement du système en eau potable pour une production additionnelle de 8000 m3/j à Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts).

Le ministre a indiqué que la politique du gouvernement est de mettre fin au calvaire des ménages, à travers la réalisation de projets d’adduction d’eau potable dans toute la Côte d’Ivoire. “Désormais, l’eau viendra vers les populations et non l’inverse. Que l’eau qui est source de vie ne vienne pas à manquer”, a relevé l’émissaire du gouvernement ivoirien.

Tchagba Laurent a par la suite égrené la composante de ces travaux qui vont contribuer à la réalisation et à l’équipement des nouveaux forages, en additionnel des forages existants. Il s’agit de la création d’un poste de neutralisation et de désinfection de capacité 400m3/h avec ces ouvrages annexes, l’aménagement de la cour de la station avec une bâche de stockage de 1000 m3 avec une salle de reprise accompagnée du raccordement électrique des installations, un château d’une capacité de 1000 m3 sur une tour de 25 m, la construction d’une ligne de refoulement d’eau brute en fonte ductile DN.

Le chef du village de N’zida, Nanan Zoukouan Gabriel, a exprimé sa satisfaction car tous les quartiers de la commune et les villages environnants auront de l’eau potable.

Pour le deuxième adjoint au maire, Mamidou Ouagué, ce projet qui sera réalisé par une entreprise chinoise permettra aux quartiers qui naissent de voir l’eau venir vers eux.

(AIP)

rk/apk/cmas