Cet article a été publié le: 27/10/21 17:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Tené Ouattara renforce le parc automobile des Forces armées

Abidjan, 27 oct 2021 (AIP)- Au nom du chef suprême des Armées, le ministre d’État, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara a renforcé le parc automobile des Forces armées , en remettant des clés de 98 véhicules neufs aux unités des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) et de la gendarmerie nationale.
La cérémonie de remise de ces véhicules a eu lieu mardi 26 octobre 2021, à la place d’armes du Groupement ministériel des moyens généraux sis à Abidjan-Plateau.
Ce sont 98 véhicules remis à l’Etat-major général des Armées, au Commandement supérieur de la gendarmerie nationale et à l’Administration centrale du ministère de la Défense. Il y a respectivement 42 véhicules  pour l’administration centrale et le Commandement supérieur de la gendarmerie, et 56 pour l’Etat-major général des Armées, selon le directeur général des affaires logistiques et techniques du ministère d’État, ministère de la Défense, le général Assamoi Djezou, appréciant la robustesse et le confort du matériel roulant.
” Les véhicules que vous venez de recevoir sont notre bien à tous, notre outil de travail qui doit renforcer notre capacité de Défense. Prenez-en bien soin car la performance d’un véhicule dépend avant tout de son utilisation et de son entretien”, a déclaré le ministre d’État Tené Birahima Ouattara.
Il a exprimé ensuite sa  gratitude et celle de l’ensemble  des Forces Armées de Côte d’Ivoire, tous corps confondus au Chef de l’Etat pour cette attention  constante envers les soldats. “Cette attention du Président de la République se justifie par votre engagement et votre résilience aux ennemis et bandes armées de plus  en plus perfides et de plus en plus complexes à identifier”, a signifié  le ministre d’État, ministre de la Défense.
Pour sa part, le chef d’État major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia a souligné que  les véhicules tactiques de haute mobilité viendront renforcer  le parc automobile des Armées en leur apportant une capacité supplémentaire d’emport d’environ 700 personnels, soit la valeur d’un bataillon organique. Quant aux véhicules de commandement ils viennent affirmer l’autorité du chef dans l’exercice de leurs fonctions en lui conférant les attributs nécessaires à la charge qu’il exerce.
“Cet attribut, aussi important que l’identité visuelle que l’on transpose, renforcera assurément le commandement de nos collaborateurs”, a t il ajouté, après avoir remercié le Chef suprême des Armées et le ministre d’État ministre de la Défense pour ce don de véhicules.
(AIP)
Tg/ask