Cet article a été publié le: 19/09/21 11:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Vagondo Diomandé invite les populations à collaborer avec les forces de sécurité

Songon, 19 sept (AIP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, invite les populations à collaborer avec les forces de sécurité afin de mettre en déroute toutes les velléités d’attaques terroristes et menaces liées à la criminalité sous toutes ses formes.

 Il a lancé cet appel, jeudi 16 septembre 2021 à la place FICGAYO de Yopougon, lors du lancement de l’opération “Epervier 7” de sécurisation des populations et des biens ainsi que la protection des institutions de la République.

 

Le Général Vagondo Diomandé a rassuré d’ailleurs que les forces de sécurité ne ménageront aucun effort pour assurer la sécurité des populations.

« Les opérations Epervier sont des opérations de grandes envergures initiées par la Police nationale avec l’appui des forces armées et la gendarmerie nationale pour lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes et la délinquances juvéniles, l’installation et la prolifération des gares anarchiques, le trafic illicite des stupéfiants et des drogues, la prévention des accidents de circulation, la sécurisation des frontières, la régulation et la fluidité de la circulation », a t il expliqué.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, s’est pour sa part réjoui de la poursuite de cette opération  de sécurisation tout en remerciant l’ensemble des forces de sécurité pour leur collaboration qui a permis de réaliser « plus de 25% de réduction des cas d’accidents dans le district d’Abidjan depuis le lancement de la phase de répression le 7 septembre 2012.

(AIP)

tg/cmas