Cet article a été publié le: 1/09/20 15:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Vagondo Diomandé prône la paix à Danané

Danané, 1er sept 2020 (AIP)- Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé, s’est rendu le lundi 31 août 2020 à Danané, pour sensibiliser les populations à la paix, en cette période préélectorale.

Arrivé sur le coup de 19 heures, sur l’esplanade de la mairie, où l’attendaient les populations, le ministre les a rassurés quand à leurs sécurités, tout en les exhortant à la paix pour ne pas revivre les affres du passé.

« Cette région a montré des signes d’inquiétude, des personnes commencent déjà des discours de division, de haine, ils oublient ce que la région a enduré. Ils ont la mémoire courte  Je suis venu vous dire que votre sécurité sera garantie, vous pouvez dormir en paix. Egalement, je remercie la jeunesse pour avoir choisi d’être ambassadeurs de la paix», a-t-il indiqué.

Aussi, il a appelé la jeunesse à traduire en acte, l’engagement pris, pour que leurs noms ne soient mêlés aux actes de trouble.

« Faites barrage à ceux qui voudraient créer des désordres, des troublés. Nous ne voulons plus fuir dans un autre pays », a-t-il ajouté.

(AIP)

eb/ako/tm