Cet article a été publié le: 30/06/21 14:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Vagondo inaugure des infrastructures à l’école de police

Abidjan, 30 juin 2021 (AIP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, a inauguré mercredi 30 juin 2021, des infrastructures au sein de l’école nationale de Police d’Abidjan.

Il  s’agit de la salle de formation, la piscine et l’extension du réfectoire.

Pour le ministre Vagondo Diomandé toute ces rénovations visent à améliorer les conditions de vie et de travail à l’école de police d’Abidjan. En plus de ces infrastructures, l’école a aussi été dotée en matériel informatique et équipements de bureaux.

” Aujourd’hui nous inaugurons des ouvrages, tout ceci concourt à l’amélioration de l’environnement et de la formation des policiers”, a-t-il indiqué.

Le directeur de l’école de police d’Abidjan, Diakité Aboubacar a tenu à remercier son ministre de tutelle “qui oeuvre depuis sa prise de fonction à l’amélioration des conditions de vie et de travail des hommes en tenues”.

Démarrés le 04 décembre 2020, ces travaux de rénovations ont duré sept mois. Le réfectoire, d’une superficie de 275 m2, comporte quatre points d’eaux.

La piscine quant à elle mesure 25 mètres sur 15 avec une profondeur allant à un mètre 20 au petit basin pour atteindre deux mètres 75, au grand bassin. Elle dispose de trois tribunes et de  pour deux vestiaires homme et dame.

(AIP)

ad/ask