Cet article a été publié le: 6/12/21 13:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le MJMN apporte son soutien à des associations et aux orphelins à Madinani

Madinani, 06 déc 2021 (AIP) – Le Mouvement des jeunes missionnaires du Nord (MJMN) a apporté son soutien à des associations de femmes, à des élèves orphelins et personnes physiques dans le cadre d’une “Journée de solidarité” qu’il a organisée samedi 04 décembre 2021, au centre polyvalent de Madinani.
Ce soutien a vu la participation des directeurs et chefs de service, les élus et des cadres du département. La cérémonie a été marquée par la remise de 150 kits et 55 tenues scolaires aux élèves orphelins de plusieurs écoles, de 50 pulvérisateurs aux différentes associations de femmes dans le département, et à la distribution de 100 bons de permis de conduite toutes catégories à des jeunes.
Selon le président du MJMN, Lassana Fofana, ce don vise à soulager les populations qui en étaient vraiment dans le besoin et à relever des défis de développement du Nord. Cette Journée s’inscrit parmi les grandes actions du mouvement.
Le directeur départemental de l’Agriculture et du Développement rural, Loua Kané, a remercié le président du Mouvement pour cette action notamment en faveur des femmes. « Il va s’en dire que le succès de Madinani doit obligatoirement se reposer sur l’agriculture », a déclaré M. Kané.
Représentant le ministre-gouverneur du district du Denguélé, Kanté Ousmane s’est dit reconnaissant aux actions du MJMN dans le département. Il a exhorté les jeunes, les cadres et les élus à s’unir.
Le Mouvement des jeunes missionnaires du Nord œuvre pour l’autonomisation des jeunes, à travers un projet de formation et de suivi par un monitorer.
(AIP)
mk/cmas