Cet article a été publié le: 1/09/21 10:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le mode de fonctionnement de la TNT expliqué aux populations de Kong

Kong, 1er sept 2021 (AIP)- Le directeur technique de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Seydou Coulibaly a expliqué, mardi 31 août 2021, le mode de fonctionnement de la télévision numérique terrestre (TNT) aux populations de Kong afin qu’elles adoptent ce nouveau système de transmission.

M. Coulibaly a indiqué à ses hôtes qu’il y aura un arrêt définitif du signal analogique dans la ville, à partir du 28 septembre 2021.

« Avec ce nouveau produit, pas besoin d’abonnement pour bénéficier de sept chaines ivoiriennes », a-t-il ajouté, lors d’une rencontre organisée à la salle de réunion de la préfecture, en présence de plusieurs autorités administratives, religieuses et coutumières.

A ce jour, 72% du territoire national est couvert par la TNT, a indiqué l’ex-ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, lors d’une conférence de presse sur le bilan de la mise en œuvre du projet en Côte d’Ivoire et les perspectives.

Cette phase déterminante dans l’évolution de l’espace télévisuel a commencé, le 30 janvier 2021, avec la première extinction de l’analogique dans la région du Poro, à Korhogo. Les usagers doivent débourser la somme de 16 000 où 18 000 francs CFA pour l’acquérir.

Dans la localité de Kong, 25 jeunes seront recrutés et formés gratuitement par la structure « Média Telecom » pour l’installation des kits dans les différents hameaux et villages.

Le chef de la communauté Lobi, Pépé Dah, s’est dit heureux de cette nouvelle estimant que la TNT aidera sa communauté à bénéficier gracieusement des informations locales à travers ces différentes chaines de télévision.

A la fin de la rencontre, plusieurs autorités présentes ont reçu gratuitement des kits d’installation des mains du directeur de la IDT, Seydou Coulibaly, souligne-t-on.

(AIP)

kkiv/sn/fmo