Cet article a été publié le: 19/06/22 11:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le ” Mouvement deux millions de femmes pour ADO” fait des dons aux coopératives agricoles féminines du Tchologo

Ferkessedougou, 19 juin 2022 (AIP)-Le ” Mouvement deux millions de femmes pour ”ADO ” a fait don, samedi 18 juin 2022, à Ferkessedougou, de produits phytosanitaires et d’engrais à une cinquantaine de coopératives agricoles féminines de la région du Tchologo.
Les dons étaient composés de cinq tonnes d’engrais, de semences ,   15 cartons de produits phytosanitaires et du numéraire.
”Le président de la République a fait de l’autonomisation de la femme une priorité majeure dans sa gouvernance, nous venons donc  faire ce don  dans la même veine à nos sœurs du Tchologo” a affirmé Mme Diabaté Maimouna, présidente nationale du mouvement, devant plus d’un millier femmes venues des trois départements du Tchologo.
Elle a précisé que son mouvement fait la promotion de la femme à travers les actions du président de la République et la première Dame Dominique Ouattara.
Les représentants des patrons et parrains de la cérémonie, respectivement le ministre d’Etat, Téné Birahima Ouattara et le ministre Adama Diawara ont salué l’initiative du ” mouvement deux millions de femmes pour ADO ” et de sa présidente.
Le Mouvement deux millions de femmes pour ”ADO ” est une  organisation de femmes pour la défense des idéaux du président Alassane Ouattara
(AIP)
ki/bsp/ask